Après la mer…la montagne ! C’est dans le Jura que mes deux loupiotes et moi avons décidé de nous retrouver. Après des semaines intenses et quelque peu fatigantes sur Paris, il était temps de partir décompresser, loin de la ville.
Notre séjour débute à Arbois, dans la capitale des vins du Jura. Ici, le temps file lentement. Un petit ruisseau s’écoule derrière la belle maison de Lulu, Mère Nature s’impose et c’est deux magnifiques bassets hound qui nous accueillent joyeusement dans le hall !

Une tarte aux citrons dans le ventre, on file à la cave enfiler des bottes de pluie. Les deux chiens tentent d’attraper ma longue écharpe et se bousculent entre eux affectueusement. Que j’aime ces petits moments magiques de vie… L’heure de la promenade a sonné !
Derrière la maison, les vignobles nous ouvrent la voie sur des chemins pentus. Il fait doux, le ciel est nuageux mais l’air est calme. Introuvable au milieu des vignes, on avance au rythme des animaux.

Finalement, la promenade est de courte durée car l’heure de reprendre la route arrive. Il est temps d’aller retrouver « la Didou » qui nous harcèle de textos pour savoir « quand c’est qu’on arrive ».

Après une petite heure de voiture au milieu du paysage jurassien, éclairées par un soleil doré, Ju et moi arrivons à Rochejean, là où Didou a élu domicile depuis plus d’un an et où je vais enfin faire la connaissance de Tsouki, sa petite akita !
Des retrouvailles entre franc-comtoises imposent le traditionnel Mont d’or-patates-charcut’-pinard. Le vin et la conversation coulent à flot et mon accent ne se fait pas prier pour revenir… Que c’est bon d’être là !