Chauffe mon cœur Lyon

Lyon…cette ville qui me fait tant de bien. À chaque fois que je prends rendez-vous avec elle, je n’ai plus envie de la quitter. Après mon petit séjour dans le Jura, j’ai eu la chance de pouvoir y passer une journée complète avant mon retour sur Paris.
img_2508

C’est dans le Vieux Lyon, deuxième quartier Renaissance d’Europe après Venise, que j’ai décidé de commencer ma journée. Lyon me réchauffe et c’est une chaleur qui comble tout. Elle me serre entre ses murs chauds et étroits, les ruelles m’offrent leurs charmes pittoresques et éclairent mon regard de couleurs apaisantes. Les façades et pavés jouent avec le soleil et moi, j’avance tranquillement dans ce décor historique.
img_2028Emprunter la colline de Fourvière pour une petite promenade grimpante à travers la flore. C’est vert, c’est frais, printanier et en plus ça fait les cuisses !
img_2022img_2113Après une bonne demie-heure, j’arrive sur le site romain de l’ancien théâtre antique de Lyon.
img_2089img_2119img_2103img_2120img_2173Mais je suis surtout venue rendre visite à ma vieille amie, majestueuse et indétrônable. Celle qui veille sur Lyon et offre le plus beau panorama de la ville : Notre-Dame de Fourvière !
img_2133img_2130

img_2172img_2524Par une nuit douce, une valise roule le long du Rhône et la journée s’achève sur l’idée qu’un jour, je viendrai ici et que je resterai. oui

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire